domaine

Le domaine

separator

Le manoir, les gîtes, les jardins, les écuries

Gîtes du manoir du perroy

Au coeur de la Vallée de la Seine, sur la route des Abbayes Normandes ( Saint Wandrille, Jumièges, Saint martin de boscherville), en pleine nature verdoyante, à quelques km des côtes Normandes ( Deauville, Honfleur, Etretat, Veules les roses…) se trouvent les Gîtes du Manoir du Perroy. Cette ancienne Ferme-manoir dont on dit qu’elle aurait été construite au 16 ème siècle par les moines de l’Abbaye de Fontenelle était composée d’un Manoir et d’un corps de bâtiments servant à l’exploitation agricole. Aujourd’hui transformés en 3 gîtes,  dispersés autour du Manoir et exposés au sud, ils disposent chacun de leur espace jardin ouvert sur le vaste parc paysager.

Les gîtes du Manoir du Perroy sont constitués d’un ensemble de 3 chaumières typiques en colombages et toits de chaume. Cette construction est typique de la vallée de la Seine et vous pouvez la retrouver en vous balladant sur la « route des chaumières » dans le Marais Vernier.

Trois chaumières, toutes les 3 différentes par leur aménagement intérieur mais semblables par l’uniformité de leur couleur extérieure et la volonté de leur conserver leur charme d’antan.

En effet, notre idée a été de conserver « l’esprit campagne « , authentique, en gardant les petites ou -grandes imperfections- dues à l’âge ( n’oublions pas que le site date du 16 ème siècle!) où à l’utilisation des matériaux d’époque ( pierres, briques, bois, chaume….).

Le  » four à pain » dont on distingue encore le four dans la cheminée est l’endroit propice à la détente pour un séjour buccolique à deux. Situé à proximité de la carrière d’obstacles, vous pourrez admirer les chevaux au travail où tout simplement écouter le clapotis de l’eau du « perroy » à deux pas.

La  » maison de pierres » ancienne étable restaurée est située au coeur du jardin. Sa double exposition sud-est vous permet de profiter du soleil tout au long de la journée sur ses 2 terrasses et d’admirer les chevaux dans les paddocks qui l’entourent.

Quant à la  » chaumiére »  sa position dominante un peu à l’écart, vous permet d’admirer en toute tranquilité la magnifique vue sur la vallée de la Rançon depuis sa terrasse.

Chaque gîte dispose de son espace jardin ouvert sur le vaste parc paysager, l’accés au cours d’eau, aux écuries, au 13ha de bois privé est, bien sûr, ouvert à tous les hôtes.L’accés direct au bois à partir du jardin est un avantage indéniable pour faire une bonne ballade oxygénante sans avoir à prendre sa voiture…. Et pourquoi pas un bon feu de cheminée en rentrant  l’hiver! Chaque maison posséde sa cheminée et le bois vous est fourni gratuitement!